R. STRAUSS: DON QUIXOTE, CELLO SONATO, ROMANZE, MORGEN

26/06/2020

« Closer to Reiner’s youthful freshness and pizazz than Karajan’s plush radiance, Julien Masmondet and his Czech players turn a searchlight on Strauss’s surging textural interplay, uncovering passing details that often pass by unacknowledged. »

BBC_Music_Magazine.png

SUGGESTIONI VIENNESI TRA PIANOFORTE E ORCHESTRA A CAVALLO DI DUE SECOLI

08/03/2019

« Ma, certo, è tutta la compagine del Teatro San Carlo, a conferma della grande crescita di questi ultimi anni, sotto attenta e precisa direzione, a prova della magistrale capacità tecnica del direttore Masmondet, che alla fine, fra grandi applausi, rende omaggio, dovuto e sincero, ad ogni solista e ad ogni sezione della nostra Orchestra. »

FermataSpettacolo.png

UNE SINGULIÈRE ÉDITION DE PRÉSENCES AUTOUR DE THIERRY ESCAICH

17/02/2018

« Un fort beau concert au Festival Présences donné avec une belle homogénéité par les solistes de l’Orchestre National de France (mention spéciale à la clarinette de Patrick Messina dans la création de Karol Beffa), et mené par le bras enthousiaste de Julien Masmondet dans les deux œuvres d’Escaich. »

logo-resmusica.png

LES APACHES À L'ATHÉNÉE - DIALOGUE DU RÉPERTOIRE ET DE LA CRÉATION

18/12/2019

« Le nom de Julien Masmondet est désormais bien connu du public et l’on a plus d’une fois salué ici le talent du jeune chef français, tant dans le domaine symphonique que lyrique. Détail significatif – qui s’assemble ... – il était l’assistant de Louis Langrée lors de la mémorable reprise de Fortunio il y a quelques semaines à Favart et le maestro ne nous en voudra pas de répéter combien il s’est félicité de la collaboration avec son jeune collègue. »

concertclassic.png

MUSIQUE ET SPORT AVEC L'ONDIF DIRIGÉ PAR JULIEN MASMONDET

14/04/2018

« Avec cinq œuvres des XXe et XXIe siècles, l’Orchestre National d’Ile-de-France dirigé par Julien Masmondet donne à la Philharmonie de Paris un programme musical centré sur le sport. Ce match en trois parties n’aurait toutefois pu offrir le même impact sans l’énergie de l’orchestre, ni sans l’impeccable battue et mise en place du chef Julien Masmondet. »

logo-resmusica.png

LEFEVRE ET MASMONDET À L'ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE QUÉBEC

10/09/2019

« Le chef invité Julien Masmondet est de la race bénie des musiciens-nés. Il est un livre ouvert hors duquel les intentions musicales sortent sans effort apparent, tout naturellement. »

Bachtrack_logo_rectangle_black_1024.png

UN CHEF POUR DON QUICHOTTE

08/03/2018

« Le concert que Julien Masmondet vient de donner aux Invalides confirme que c’est un des meilleurs chefs français de sa génération. Pas facile, pourtant, de diriger les Variations fantastiques du Don Quichotte de Strauss ! Il s’y impose dès les premières mesures, par la clarté et la souplesse de la direction, la sobriété du geste – contrairement aux apparences, le meilleur signe de l’assurance : une force tranquille, en quelque sorte. La maîtrise de la forme, la conduite du discours, dénotent un vrai chef."

ConcertoNet-Logo.jpeg